vendredi 18 mars 2011

BOLIVIAN AMPHIBIAN INITIATIVE : présentation

Le projet est basé sur 4 axes principaux : (1) La RECHERCHE, (2) La FORMATION aux différentes techniques d’étude des amphibiens, (3) L’ÉDUCATION et (4) L’ÉLEVAGE en captivité. Les objectifs de chacun de ces axes sont :

1) Fournir des informations sur les besoins écologiques, le statut des populations et la présence de la mycose Bd chez les espèces étudiées. Les résultats de ces recherches étant diffusés et donc accessibles à tout chercheur intéressé par le sujet ou étudiant des amphibiens.

2) D’une part, sensibiliser et former les membres des communautés locales à l’étude et la conservation des espèces présentent dans leur région. D’autre part, former les jeunes biologistes et les gardes de parcs naturels au travail de terrain spécifique à l’étude des amphibiens.

3) Favoriser la prise de conscience par rapport à la crise qui touche les amphibiens, au niveau de communautés locales et de la population en général, à travers des workshops, des activités éducatives, des expositions et d’autres médias.


4) Mettre en place des installations d’élevage en aquariums de certaines espèces du genre Telmatobius, au Musée d’Histoire Naturelle Alcide d’Orbigny (Cochabamba), dans un but de conservation, recherche et éducation. L’élevage des espèces plus ou moins menacées est nécessaire pour leur offrir, à court terme, une chance de survie en élevant des individus et en le réintroduisant si l’habitat est adéquat pour cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire