vendredi 18 mars 2011

MON STAGE : 1ère PARTIE – LE LAC TITICACA



Les trois premières semaines de mon stage, j’ai vécu à Sicuani (petit village du lac Titicaca) chez Don Hilario et sa famille. Là, j’ai travaillé avec Marina qui étudie la densité des populations de Telmatobius culeus et leur préférence d’habitat dans 5 baies, pour son mémoire. Ces données seront très importantes et utiles pour la conservation de cette espèce. Son travail permet également d’améliorer les techniques de recherches, surtout en les rendant plus systématiques. Elle est restée deux mois sur le terrain, toujours accompagnée d’autres biologistes travaillant pour la « Bolivian Amphibian Initiative ». Durant ces trois semaines, je l’ai aidé à réaliser des transects et des quadrats dans chacune des localités, en marquant également les coordonnées géographiques de chaque grenouille trouvée, dans le but de réaliser une carte de présence dans ces localités.


Don Hilario et Don Fausto (gauche), Doña Eustaquia et moi (droite).
Don Fausto était notre voisin et élève des cours d'anglais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire